AFRIK SOLIDARITE SANTE EDUCATION (ASSE)

Venir en aide aux populations défavorisées de la petite côte. .

Visite à L’hopital de Mbour

Origine

L’association AFRIK SOLIDARITE SANTE EDUCATION (ASSE) a été créée en 2012 en France par des ressortissants de la ville de Mbour (Sénégal) résidant en France pour venir en aide aux populations défavorisés de la petite côte.

Orientation

La structure est apolitique et s’inscrit exclusivement dans une démarche humanitaire. Le projet associatif tourne autour de la lutte contre le taux excessivement élevé de la mortalité faute de soins et l’accès à l’éducation pour tous dans la ville de MBOUR.

Objectifs

La tâche est vaste, tant au niveau de la santé que de l’éducation et nous n’avons pas la prétention de régler tous les problèmes.


Fonctionnement

Il n’y a pas de frais de fonctionnement, 99% des sommes récoltées iront aux plus démunis les compte de l’association sont publique avec un droit de regard de l’ensemble des adhérents et des donateurs par souci d’indépendance, nous avons fait le choix de ne solliciter aucune subvention et de limiter nos demandes à la générosité de nos compatriotes.

Faites un Geste

Ce faisant, nous faisons appel à votre générosité par le don de maillots qui seront mis aux enchères au profit de l’association afrik solidarité santé qui lutte contre la mortalité maternelle et pour la scolarisation des enfants au Sénégal.

Priorité et Projet en cours

Lors de la réunion tenue le 27 janvier 2013, nous avons donc défini notre premier projet. C’est de participer dans la limite de nos moyens à l’achat du matériel médical pour la maternité de Mbour afin de contribuer à la rendre plus efficace. En effet, qui ne connait, encore aujourd’hui en 2013 à Mbour, une femme ayant perdu la vie en cherchant à la donner. C’est une amie d’enfance, une femme, une sœur ou une tante, nous en avons tous au moins une dans notre entourage propre.

L’hôpital de Mbour ne bénéficie pas pour l’instant d’une subvention d’exploitation de l’état consistant. C’est pourquoi notre vision est de favoriser le partenariat et la coopération décentralisée pour trouver les moyens de financer notre premier projet d’établissement.

Dr. Mor Diaw

Directeur, Hôpital de Mbour

Si vous voulez participez et que vous avez moneygram ( Malick Gueye l’a fait d’Italie ), Envoyez un chèque ( ASSE, 41 rue de la reux 49124 st Barthélémy d’Anjou ) ou contactez notre equipe (0671844591), Adjivon Younouss à Paris ou Ngouda Sylla au Sénégal. Une ambulance est une urgence.

Wa Mbour

Bureau, ASSE

ASSE a remis du matériel d’échographie à l’hôpital de Mbour. Grand merci à Marc guimier et à toute l’équipe bénévole de l’association. Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Mbour nous appartient, essayons de venir en aide aux necessiteux! Devenez membre actif en vous inscrivant ici ou sur notre page facebook. Diaraf Leye

President, ASSE

Recevez des informations

Vous pouvez nous contacter pour partager vos conseils ou simplement vous inscrire pour recevoir des nouvelles de l’ASSE.
Inscription